Accueil
JP_Auvolat
Présentation
Conditions
Contenu
Le Symbole
Métaphore
Calendrier
Contact
Dictons
Liens_Entreprises



J-P Auvolat

Les Clés Universelles son un Héritage de nos Anciens aux adaptations infinies à Forger nos Destins.


Libre à chacun de s'éprouver avec elles à en comprendre l'Essence, et de les Transmettre quand sera l'Heure.

Les « Clés Universelles » et leurs développements prennent leur inspiration dans l’Esprit du Dépot de nos Anciens en conformité avec les fondamentaux de la Transmission.


Issu de Rencontres, de recherches et de Travaux inspirés par les sagesses d'Orient et d'Occident, par le Compagnonnage, le Symbolisme opératif, la Géométrie, l'Architecture Sacrée, la Philosophie du Trait, la Métaphysique etc. les Clés Universelles permettent un Eclairage aux multiples transpositions possibles et une aide précieuse au développement de la réflexion, à la recherche de sens, à l'orientation et aux actions à conduire.


Cet Outil à disposition « libre de droits », permet d'ordonnancer et d'animer le Triptyque fondamental que sont : « Penser - Aimer - Agir », telle une Horlogerie, où la cohérence est Reine et où les contradictions ne sont possibles que le temps nécessaire à l’évolution de nos jugements de valeurs.


Si les Connaissances authentiques du passé semblent surannées pour certain(e)s, elles ont pourtant toujours traversé le temps et inspiré les Sages dans la recherche du Sens et du Principe qui nous Anime.


Nous sommes aujourd'hui à un Carrefour de la plus haute importance, où de prodigieuses mutations technologiques et comportementales peuvent nous digérer ou bien nous aider à être meilleurs.


Encore faut-il donner un Sens à tout celà...!     

Jean-Paul Auvolat

Clés Universelles : Le Plan du Relatif, son Jeu et ses applications

Hébergement entrepreneurial auprès de BNPSI - Siret : 480 126 838 00022.

BNPSI : Organisme de formation enregistré sous le numéro : 82.69.08837.69

Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat

Passionné par la valeur démontrée de nos Anciens, qu’ils soient d’Orient ou d’Occident, Compagnons, Maitres Bâtisseurs, Bergers, Sages, Philosophes ou Alchimistes authentiques, Jean-Paul Auvolat se consacre depuis plus de 30 ans à transmettre et transposer , à sa mesure, la cohérence de leurs Connaissances auprès de celles et ceux également animés par cette Queste, et ce, au-delà de toutes appartenances.


Cependant, si disposer de Clés est une chose et ces connaissances en sont des Outils prodigieux, le plus important est de déterminer du sens Ethique de leurs utilisations, et c’est sur cet Axe majeur que ce centre fondamentalement l’accompagnement.


En tant que consultant-formateur, Jean-Paul Auvolat programme chaque année des cycles de conférences, dispense des formations et anime un certain nombre d’ateliers sur le thème de « L’Art du Raisonnement », le « Symbolisme Appliqué » ou les « Clés Universelles » pour répondre aux besoins de diffusion de cette source de Connaissances aux applications et transpositions multiples, telles que l’aide à la prise de décision auprès de managers et de dirigeants d'entreprises engagés dans une forte démarche éthique.


Spécialisé dans l'analyse et la réduction des CEM (Champs Electromagnétiques) auprès des particuliers et des entreprises, Jean-Paul Auvolat a travaillé pendant plusieurs années en tant que directeur technique dans la Sté HomeTesting, à déployer son savoir-faire au service d'une recherche qualitative des lieux et des espaces, dispenser des formations et intégrer des solutions techniques à la pointe de l’innovation en cohérence avec la démarche qui l’anime.


Sollicité au même titre par l’Université Bretagne Sud de Lorient (UBS), il est également intervenu pendant 4 ans à l’URF Sciences et Sciences de l’ingénieur, dans le cursus de formation de la Licence Professionnelle « Eco-matériaux et éco-construction ».


Issu du milieu des télécommunications, il a exercé pendant 33 ans dans le domaine des transmissions (systèmes analogiques, numériques, bas, moyens et hauts débits, fibres optique, modulation, multiplexage, MIC, hertzien).


Chercheur de nature, il a déposé une vingtaine d'innovations aux Telecom dont un brevet déposé en 1999 auprès de l'INPI enregistré depuis dans 25 pays, et conçu une valise pour tester les peintures carbone en hautes fréquences et basses fréquences, valise autonome utilisée aujourd'hui par la Sté Duralex-Peintures pour ses démonstrations.


Ayant pratiqué le AïKiDo pendant 23 ans (CN 2ième Dan) auprès d'experts tels que Amar Ait El Hadj, Jean-Selvom, Michel Drapeau, Michel Bécart, Max Méchart, Senseï Tamura etc, il a dispensé des cours pendant plus de 20 ans sur la région Parisienne, Paris, puis dans l’Oise où il a formé plusieurs CN 1er Dan.


Puisse ce parcours voir contribué au déploiement de l'AïKiDo et surtout de son état d'esprit...!


Si ses connaissances et compétences techniques diverses sont selon lui un socle indispensable aux réalisations techniques qu'il a conduit, l'étude de la Philosophie en est cependant l’animation Fondamentale, « l’Ame de la Matière » comme il se plait à dire...en un mot, le « Fronton ».